informations pratiques 2017

Dimanche 26 mars:

Après une traversée de la Manche sans encombre, nous sommes bien arrivés à Broadstairs vers 20h30 (local time!). Les familles sont venues chercher les élèves, ou ceux-ci ont été déposés en minibus, souvent dans les rires et sous les applaudissements, parfois avec une petite pointe d’appréhension bien compréhensible. A bientôt.

Pour les changements de famille d’accueil de dernière minute, vous trouverez la liste des familles d’accueil et leurs coordonnées ici, et le plan avec chaque élève (et prof) repéré ici. N’imprimez pas cette carte: vous recevrez une copie A3 de meilleure qualité le jour du départ.

Départ: dimanche 26 mars 2017, 14h30 (attention,  nouvelle heure d’été ce dimanche!), à côté de la gare d’Ath (arrêts de bus TEC)

Retour: Vendredi 31 mars 2017, autour de 22h30, même endroit

Prix total: 470€

Ce prix comprend: le transport en car et en ferry d’Ath à Broadstairs et retour, les petits-déjeuners et dîner en famille, des bons de £4 pour le repas de midi ou des lunch packets (deux fois), la semaine de cours avec professeurs native speakers, les activités du soir, l’hébergement en famille d’accueil, ainsi que la journée d’excursion à Londres et la demi-journée à Canterbury.

Indispensable au moment du départ: avoir sa carte d’identité Belge sur soi. Pour les ressortissants étrangers: avoir son passeport avec visa pour le Royaume uni. Si vous n’avez pas ces documents le jour du départ, vous ne pourrez pas rentrer dans le bus!

Pour cette semaine, pensez à prendre avec vous:

  • votre carte d’assurance mutuelle européenne si votre mutuelle en fournit;
  • si vous prenez des médicaments, il est nécessaire d’avoir une attestation de son médecin traitant.
  • quelques feuilles et un bic
  • des vêtements suffisamment chauds (nous sommes à la côte mais en Angleterre…), une bonne veste contre la pluie, et des chaussures de marche
  • une prise-adaptateur pour le Royaume Uni
  • un essuie (les draps sont fournis par la famille d’accueil)
  • un casse-croute pour dimanche soir, et quelques euros pour le repas sur le ferry vendredi soir. (Pour le restant du séjour, vous pouvez prendre de l’argent de poche en livres sterling avec vous si vous désirez faire du shopping, ou votre carte de banque si celle-ci est valable au Royaume Uni, mais ce n’est pas indispensable)

Attention: certains élèves n’ont toujours pas rentré leur feuille « autorisation de quitter le territoire belge » complétée et signée. Pour les élèves mineurs, cette signature doit être légalisée à la commune. Si vous avez perdu votre feuille, réimprimez-là et faites le nécessaire au plus vite, vous ne monterez pas dans le bus si nous ne disposons pas de ce papier en ordre. Vous trouverez le document ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s